jeudi 25 juin 2015

Prix Littéraire des Enfants et des Parents de Gennevilliers

Comme je vous l'avais raconté ici, le 12 mars dernier, j'étais à Gennevilliers pour faire une intervention dans une école, parce que le roman Toute seule dans la nuit (écrit par Sandrine Beau, illustré par mes soins, et publié chez Alice Jeunesse) avait été sélectionné au Prix Littéraire des Enfants et des Parents (catégorie CM2).
Eh bien… on a gagné !!! Donc samedi 13 juin, j'ai retrouvé Sandrine pour la remise des prix.
C'était aussi l'occasion de faire la connaissance de Michel Piquemal et Justine Brax, les lauréats de la catégorie CM1.

As I told you in this blogpost, on March 12th I went to Gennevilliers to run a workshop in a school, because a novel that I illustrated was nominated for the Prix Littéraire des Enfants et des Parents. 
By the way… we won !!! That's why Sandrine Beau (the author) and I went to the presentation of the prizes on June 13th.
We also were happy to meet Michel Piquemal and Justine Brax, the laureates of another category.




Les organisateurs avaient mis en place une magnifique exposition avec plein de textes et de dessins d'enfants en lien avec les livres sélectionnés.

The prize's organizers made a beautiful exhibition of drawings and texts created by the children in relation to the books.

Ça, c'est une photo que j'ai piquée sur ton blog, Sandrine, tu ne m'en veux pas ? :)

Ensuite nous avons fait quelques dédicaces, puis nous avons eu droit à un délicieux buffet !
Merci encore à tous ceux qui ont participé à l'organisation du Prix, merci à Céline pour les photos, et un grand merci à Nadine :)

We also signed a few books, and then we had a delicious buffet !
Many thanks to all of you, thank you Céline for the photos, and a special thank you to Nadine :)


Et pour voir plus de photos, un petit tour chez Sandrine Beau !
If you want to see more pictures, have a look at Sandrine's blog !

4 commentaires:

  1. Ahaha ! J'adore !
    C'est tellement nous :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations (et bravo!) à toutes les deux, c'est un prix bien mérité. Toute Seule Dans la Nuit est un superbe livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince alors, une fois de plus mon blog ne m'a pas alertée de ce nouveau commentaire !
      Merci mille fois Dan ! :)

      Supprimer